Le Brainspotting™

Lorsque le changement ou le développement personnel est ralenti ou entravé par des automatismes résistants, je propose de recourir au Brainspotting. Cette technique, qui a été développée aux États-Unis à partir du EMDR (Eye Movement Desensitization and Reconditionning) permet d’accéder à des conditionnements profondément enfouis dans les régions sous-corticales du cerveau et de les désamorcer grâce à la fixation de points spécifiques du champ visuel. 

Le Brainspottingest également une approche qui vise à développer les ressources individuelles. Le succès de cette technique repose en effet sur la création d’un cadre thérapeutique sécure d’un point de vue relationnel et neurobiologique. Le Brainspotting™ a démontré son efficacité également pour le traitement de traumatismes psychologiques et pour l’amélioration de la performance sportive et de la créativité

Ma maîtrise du Brainspotting a été évaluée par des pairs psychothérapeutes et mon apprentissage s’est déroulé sous la supervision de son fondateur, le Dr David Grand, lors de cours de formation certifiants à Milan et Londres.